DUO D'IMPROVISATION POM BOUVIER B - PATRICIA DALLIO

diffusions à venir...

___duo dallio / pom bouvier b sainte foy la grande, dimanche 10 mars 2024
__
trio györgy kurtag jr /pom bouvier b / patricia dallio _espace saint rémi de bordeaux

mardi 12 mars 2024 à  partir de 20h
__rencontres d’improvisation  micro-cépi
avec gyorgy kurtag jr, patricia dallio et pom bouvier b -bordeaux les 13, 14 et 15 mars 2024
__
_duo dallio / pom bouvier b

le beta angoulême, samedi 16 mars 2024

recherche d'autres dates en cours

contact@patriciadallio.com
pom2bmusic@gmail.com

 Dates réalisées :
11/08/2023  festival le bruitde la musique à clugnat.


photos©Eric Dierstein

Patricia Dallio et Pom Bouvier-b pratiquent l'improvisation libre depuis de nombreuses années.
Cette pratique est propice aux rencontres parfois éphémères. À l’invitation de Lê Quan Ninh et Martine Altenburger, pour une rencontre d’improvisation durant le festival Le Bruit de la Musique 2023, les deux artistes  décident de poursuivre l’aventure sonore. Toutes deux ont le goût des espaces et des lieux aussi variés qu'incongrus.

La musique est une histoire de gestes, d'espaces et de temps. Elles ont toutes deux construit leur instrumentarium singulier, fait d'électronique et d'objets glanés pour leurs capacités sonores, leurs provenances, leurs qualités tactiles. Elles composent des mondes dont on n'a pas idée, qui s'inventent là, dans l'instant et dialoguent avec des imaginaires communs. Parfois, il s'agit juste d'énergie, de sculpture sonore, de rapidité ou de lenteur.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut savoir à l'avance où ces deux-là vont nous emmener…

Le duo est à la recherche de lieux de résidence et de diffusion.
Documentation sur demande :  contact@ciesoundtrack.com   pom2bmusic@gmail.com


POM BOUVIER B

Photo©Eric Dierstein

Artiste musicale, Pom Bouvier-b. imagine des espaces sonores singuliers où les perceptions intimes et communes sont sollicitées. Ses propositions aux formes multiples sont des expériences physiques et mentales qui cherchent sur un mode entrelacé des dialogues au coeur des territoires invisibles et indéfinis des entres, avec la fragilité, l'écroulement permanent, l'anéantissement de la durée.
Les modalités de partage avec le public entre dans sa recherche et provoque maintenant l’expérimentation de nouvelles formes. Depuis 2015 elle réponds à plusieurs commande de pièces électroacoustiques mixtes (GMEM-cncm Marseille/ Alcôme/GMEA) qui questionnent les modalités d'écriture et le rapport à l'espace.
Ses collaborations sont multiples avec des chorégraphes, performers où autres artistes et collectifs sur des projets où l'expérience se revendique comme forme d'écriture et d'élaboration. (William Petit/ Mathilde
Monfreux..) Depuis plusieurs années elle explore, en solo, duo, ou Ensemble la scène expérimentale, improvisée, en France et à l'étranger. (avec C-IME canopée Improvisation Musique Ensemble, Patricia Dallio, Sébatien Bouhana, Catherine Jauniaux...) Elle se produit en France et à l’international (Paris-Lyon-Marseille-Bruxelles- Rotterdam-Berlin-Oulu-Rio de Janeiro-Bamako..)

https://pombouvierb.blogspot.com/
Les concerts et représentations comprennent : Le Bruit de la Musique FR (2023) Sonic Protest FR (2023) Residences Q02, BE (2019-2022) ; Le Phare à Lucioles, FR (2019) ; MacVal, FR (2015) ; festival SonoritésFR, Montpellier//GRIM marseille (2013- 2014) ;Festival Presence Electronique FR (2014), Festival Les Musiques
(2013-2016- 2019) RIAM Marseille, FR; Novas Frequencias, BR ; Musik Protokoll, FR, CH, BE, DK,FIN,D (2013 - 2017) ; Park 58, BE (2008) ; Cité de la Musique de Marseille, FR (2007), Festival Variable, FR (2007)

 

PATRICIA DALLIO


Photo©Pétrouchka Cyberflonflon

Musicienne, improvisatrice, compositrice. Ses instruments sont des lutheries électroniques conçues pour fabriquer le sonore en improvisation. Ses  recherches lui permettent de développer des modes de jeu qui s'affranchissent des contraintes rigides de l'ordinateur.
Ses terrains d’expérimentation sont jalonnés d’espaces conçus à plusieurs et les rencontres avec de nombreux collaborateurs nourrissent son travail de création depuis toujours. Dans la plupart de ses créations, une attention particulière est consacrée aux publics, que ce soit dans le choix des lieux de
diffusion, dans les interactions participatives ou dans l’écriture intégrant les contextes sociaux et professionnels pouvant nourrir tout le dispositif de création.
Dans chacune de ses créations, le texte, la voix, le mouvement, les images et les sons ne sont pas dans des rapports de coexistence autonome mais bien dans une complémentarité réactive et interdépendante. Son travail ne s’appuie pas sur une théorie ni sur une philosophie particulière, c’est le plaisir de l'écoute, de la découverte et la richesse des collaborations qui déclenchent le mouvement vers l’écriture musicale pour la mise en oeuvre de créations et d’expérimentations.
Son univers sonore est organique et mouvant. Elle aime construire et déconstruire des couches de textures acoustiques et électroniques et tisse des complémentarités avec tout ce qui se passe autour... sons, images, mots, sensations.

Patricia Dallio Bandcamp

 

 

DOSSIER EN TELECHARGEMENT

 

LIEN D'ECOUTE